La musique est la craie sur le tableau noir de la vie. Sans elle, tout est une page blanche.
C’est par cette citation de Ray Charles que Hélène Roux-Dit-Riche, première adjointe au Maire, a ouvert la cérémonie des vœux 2025, en la présence très appréciée de la Lyre Fraternelle de Polliat.
L’élue en charge de la communication et de l’enfance est revenue sur les travaux effectués à l’école et à la garderie ainsi que l’aire de jeux venue agrémenter la voie douce entre le nouveau parking et l’école. Elle a annoncé le renouvellement de la convention avec le Conseiller Numérique et a présenté les agents recenseurs de la commune à la population.
Christophe Subtil a pris son relai pour un bilan du SIVOSS, ainsi que le nombre de dossiers déposés en urbanisme et le taux de pénétration de la fibre (61% des logements raccordables sont déjà bénéficiaires de la fibre)
Sophie Jacob-Gautheret a poursuivi le bilan de l’année sur la partie budget ainsi qu’un premier bilan sur le projet école-garderie chiffré à 1 271 209 euros (dont 56% de subventions). L’adjointe regrette le peu de fréquentation aux événements organisés par les associations, et espère que 2025 sera l’occasion de retrouver du dynamisme.
Monsieur le Maire, David Lafont a rappelé à quel point l’engagement musical et sportif lui était cher avant de dresser la liste des engagements tenus en 2024 qui se poursuivront en 2025 comme la sécurisation de la voirie au lotissement Lavalière, l’agrandissement de la Marpa et les changements de canalisations d’eau route de Panalard. Les vœux étaient également l’occasion pour le Maire d’annoncer que le RPI, initié par Jean merle en 1975, premier regroupement pédagogique du département, fêtera ses 50 ans cette année. David Lafont a rappelé l’importance de la fraternité dans ses temps difficiles.
La parole a été donnée à Guillaume Fauvet, représentant de Grand Bourg, qui a rappelé la présence de GBA au quotidien, à travers les déchets, les transports, l’urbanisme, et le financement énergétique.
Clotilde Fournier a eu les derniers mots de cette matinée en présentant le bilan et l’investissement du département auprès des communes, ainsi que la bataille déjà entamée avec l’état pour les allocations versées aux collectivités.
La Lyre Fraternelle a conclu cette matinée pendant que les élus invitaient les habitants à un verre de l’amitié.